Airsoft Canada
http://triggerairsoft.com/shop/

Go Back   Airsoft Canada > Information Center > Newbie Tank
Home Forums Register Gallery FAQ Calendar
Retailers Community News/Info International Retailers IRC Today's Posts

Blow back

:

Newbie Tank

Reply

Thread Tools
Old March 6th, 2011, 14:11   #1
jeffv

jeffv's Avatar

Blow back

Bonjour,

Une question de débutant! C'est quoi le "blow back" sur les airsoft guns? Quelques fois je vois des guns électrique et il y a l'inscription blow back...

Merci.
jeffv is offline   Reply With Quote
Old March 6th, 2011, 14:22   #2
Pinard
formerly Contractor 6-8, CptPinard17eRAM

Pinard's Avatar

Un blowback sur un gun électrique c'est simplement le fake bolt qui bouge...rien d'extraordinaire

pour les gas blow back c'est le recul comme avec une vrai arme..(recul légèrement supérieur Ã* une .22)
Old March 6th, 2011, 14:39   #3
Coresair

Coresair's Avatar

Quote:
Originally Posted by jeffv View Post
Bonjour,

Une question de débutant! C'est quoi le "blow back" sur les airsoft guns? Quelques fois je vois des guns électrique et il y a l'inscription blow back...

Merci.
Bonjour a toi,

le "blow back" sur les airsoft est une simulation de l'action réelle d'une vraie arme a feu. C'est un terme qui s'apparente plus souvent qu'autrement aux "lanceurs" airsoft qui sont propulsés au gaz (propane, CO2, duster, etc.) Sur ces lanceurs le gaz utilisé sert de moyen de propulsion de la bille; généralement cette action sert aussi a rechargé la chambre d'une nouvelle bille après chaque tir.

Sur les RS (real steel = vraie armes), pistolets ou carabines, après chaque détonations le méchanisme "recule" pour ejecter la douille utilisée et revient en place tout en chargeant la prochaine balle. Ceci crée un recul ("recoil" en en anglais). Dans les airsoft c'est le même principe sauf qu'il n'y a généralement pas de douille (sauf sur certains modèles...).

Pour les modèles electrique avec blow back (EBB = electronic blow back) et ne s'agit que d'un mechanisme supplémentaire installé sur le lanceur qui simule un "va et vient" de la poignée de charge (charging handle en anglais) ceci n'est qu'un accessoire cosmétique et n'agit en rien sur le fonctionement réel du lanceur d'airsoft (cÃ*d, ce mechanisme de blow back ne participe pas au chargement des billes dans le lanceur). Si ce méchanisme brise sur le lanceur électrique, il continue de fonctionner quand même, ce qui n,est pas le cas pour ceux au gaz (GBB et GBBR = Gas Blow Back et Gas Blow Back Rifle) puisque ceux-ci depandent de cette fonction pour tiré des billes.

ouf, j'espère que ça fait du cense!
Coresair is offline   Reply With Quote
Old March 6th, 2011, 14:41   #4
Pinard

Pinard's Avatar

Quote:
Originally Posted by Coresair View Post
Bonjour a toi,

le "blow back" sur les airsoft est une simulation de l'action réelle d'une vraie arme a feu. C'est un terme qui s'apparente plus souvent qu'autrement aux "lanceurs" airsoft qui sont propulsés au gaz (propane, CO2, duster, etc.) Sur ces lanceurs le gaz utilisé sert de moyen de propulsion de la bille; généralement cette action sert aussi a rechargé la chambre d'une nouvelle bille après chaque tir.

Sur les RS (real steel = vraie armes), pistolets ou carabines, après chaque détonations le méchanisme "recule" pour ejecter la douille utilisée et revient en place tout en chargeant la prochaine balle. Ceci crée un recul ("recoil" en en anglais). Dans les airsoft c'est le même principe sauf qu'il n'y a généralement pas de douille (sauf sur certains modèles...).

Pour les modèles electrique avec blow back (EBB = electronic blow back) et ne s'agit que d'un mechanisme supplémentaire installé sur le lanceur qui simule un "va et vient" de la poignée de charge (charging handle en anglais) ceci n'est qu'un accessoire cosmétique et n'agit en rien sur le fonctionement réel du lanceur d'airsoft (cÃ*d, ce mechanisme de blow back ne participe pas au chargement des billes dans le lanceur). Si ce méchanisme brise sur le lanceur électrique, il continue de fonctionner quand même, ce qui n,est pas le cas pour ceux au gaz (GBB et GBBR = Gas Blow Back et Gas Blow Back Rifle) puisque ceux-ci depandent de cette fonction pour tiré des billes.

ouf, j'espère que ça fait du cense!
ça fait du sens...t'as prit plus de temps que moi pour répondre
Old March 6th, 2011, 14:43   #5
Coresair

Coresair's Avatar

Quote:
Originally Posted by Pinard View Post
ça fait du sens...t'as prit plus de temps que moi pour répondre
bah c'est juste que sincèrement, du blow back sur un AEG c'est 90% juste un argument de vente. Pour moi c'est juste un pièce de plus qui risque de briser pour rien! C'est cool pour un bon 5 mins, après tu fais juste te dire que t'aurais pu investir cet argent lÃ* dans un GBBR... ce qui est mon plan :P
Coresair is offline   Reply With Quote
Old March 6th, 2011, 14:45   #6
Pinard

Pinard's Avatar

ouais ...exactement la raison pourquoi j'ai un GBBR et aussi le son....beaucoup plus bruyant et agréable
Old March 6th, 2011, 16:18   #7
jeffv

jeffv's Avatar

Merci beaucoup pour vos réponses! Sur les GBBR ou se situe la "canne" de gaz? J'ai été voir les GBBR et je crois que je vais investir. Ça semble beaucoup mieux que les AEG. Mais le muzzle velocity semble moins élevé que les électriques. Pour le même gun M-16: AEG 380 fps et GBBR: 295fps. Si je me fit Ã* la logique un 380fps doit avoir une bien meilleur portée qu'un 295 fps n'est-ce pas?...Qu'en pensez vous? Autre question, combien de temps (en moyenne) dur une "canne" de gaz sur un GBBR? Merci beaucoup pour vos réponses qui sont très précieuses pour un nouveau venu dans le monde du airsoft. Vous avez sans doute passé par lÃ*!
Old March 6th, 2011, 16:26   #8
Pinard

Pinard's Avatar

GBBR= tu dois avoir un velocity reducer car au contraire, ça tir au dessus de 470FPS

la ''canne de gaz'' est dans le chargeur ...c'est pour la plupart au propane...parfois au co2
Old March 6th, 2011, 16:43   #9
jeffv

jeffv's Avatar

La personne ayant vérifier mon age me disait que si notre gun tire au dessus de 400 fps certaine game de airsoft ne nous accepterait pas. Il disait qu'il faudrait downgrader le gun parce que trop violent au dessus de 400fps....
Old March 6th, 2011, 18:23   #10
Pinard

Pinard's Avatar

Quote:
Originally Posted by jeffv View Post
La personne ayant vérifier mon age me disait que si notre gun tire au dessus de 400 fps certaine game de airsoft ne nous accepterait pas. Il disait qu'il faudrait downgrader le gun parce que trop violent au dessus de 400fps....
justement, mon GBBR tir environ 470 FPS, donc je mets une valve ajustable pour pouvoir descendre mon FPS Ã* environ 400.

Les GBBR c'est souvent pas recommandé pour les nouveaux. C'est très très couteux pour commencer; on parle d'un 500$ pour la réplique, 45-70$ par mags donc entre 450-700$ pour avoir une 10aine de mags, une valve ajustable, le prix varie selon la marque de la réplique...tout ça sans compté l'équipement comme un optique si tu en veux, une grip etc.

bref...le prix monte très vite seulement pour la réplique sans même avoir ta veste et ton camo.
Old March 6th, 2011, 19:38   #11
jeffv

jeffv's Avatar

Parfait je te remercie Pinard. Je vais suivre ton conseil. Je vais acheter un AEG.
Old March 6th, 2011, 19:49   #12
SHaKaL

SHaKaL's Avatar

Send a message via MSN to SHaKaL
Exemple mon We M4CQB-R

610$ pour le gbb-r
300$ pour un rail et autres bebelles
130$ pour le kit Ratech (valves réglable et autres goodies)
460$ pour mes mags
=1400$

Après ça je me demande ou passe mon argent...

101e 506Pir Fox Company - SHTYK NOZH
SHaKaL is offline   Reply With Quote
Old March 6th, 2011, 21:14   #13
jeffv

jeffv's Avatar

haha! Shakal, ouin....j'vais acheter un électrique....
ReplyTop

Go Back   Airsoft Canada > Information Center > Newbie Tank

Bookmarks

Posting Rules