|
|||||||||
|
Home | Forums | Register | Gallery | FAQ | Calendar |
Retailers | Community | News/Info | International Retailers | IRC | Today's Posts |
|
Thread Tools |
February 17th, 2010, 11:24 | #1 |
habillement
Bonjours c est encore moi vous allez vous dire que je connais rien mais j aime mieux m informer avant d avoir d laire d un cave... J ai crue comprendre que sa prenais des couleurs speciale pour tel tip ou tel autre tip de game ...allors si je comprend bien ma vest G.I. noir ne sera p-e pas accepter dans tous les games ou les clans ...j aimerais aussi savoir avant de tout acheter mon uniforme ya tu une couleur qui passe pomal partout ex:noir,olive,etc... un dernier petit point je vois souvemt des BDU ou autre abreviation de la sorte j aimerais bien savoir la signification ,je cherche et trouve rien
merci de vos reponse Icedsun
February 17th, 2010, 11:48 | #2 |
formerly GRoy
|
BDU veut dire Battle Dress Uniform.
La couleur de ta veste tactique n'a pas vraiment d'importance mais les couleur passe partout son noir, tan et OD. Typiquement ton BDU déterminera de quel côté tu peut jouez dans une game. Ton choix de BDU est vraiment selon tes gouts a toi. Je recommande de faire l'achats d'au moin un BDU digital (ex Cadpat, marpat, ACU, etc) et un analogue (ex Woodland, DPM, Multicam, etc) |
February 17th, 2010, 12:00 | #3 |
E-01
|
Salut Icedsun, pas de problème Ã* poser des questions le newbie tank est lÃ* pour ça!
Premierement, ça va dépendre des games: les skirmishs moins formels pas mal n'importe quoi est permis, mais dans un milsim il va y avoir des restrictions au niveau des camos; certains milsims plus serieux auront des restrictions plus sévères (voir les règles pour Red Invasion 3, par example). Pour les équipes ca va dependre de chacune, mais habituellement il y a un style Ã* respecter: Russe, US Marines, Britaniques, etc. ou sinon un camo en particulier. Le noir va être utilisé par certains (style SWAT) mais ce n'est pas une couleur populaire: le noir ne marche pas très bien Ã* l'extérieur. Ça va dépendre quel type de game tu veux jouer aussi. Mais habituellement c'est le BDU (vetement) qui compte pour la couleur plutot que la veste. Des couleurs populaires/regulierement utilisées sont: Olive Drab (OD), US Woodland, CadPat, Multicam (de moins en moins) et au Quebec il y a beaucoup de joueurs qui utilisent les camos Russes. Si tu choisis un camo plus bizarre/rare ca peut parfois etre plus problematique, genre Vegetato, Alpenflage ou Chocolate Chip. Certains types de camo sont aussi a eviter, genre camo de chasse (RealTree) ou camo de chez Walmart. Pour les abreviations, il y en a plein, as tu des exemples? BDU = Battle Dress Uniform (nom de l'ancien uniforme American, mais utiliser de façon générale pour tout les uniformes de combat) ACU = Army Combat Uniform (le nouveau model d'uniforme Americain), souvent aussi utilisé de façon erroné comme le nom du nouveau pattern camo UCP = Universal Camo Patten, le vrai du pattern sur les uniformes ACU CadPat = CAnadian Disruptive PATtern, le camo Canadien digital (vert ou desert) MarPat = MARine PATtern, camo des US Marines (vert ou desert) MC = MultiCam, camo qui a manqué sa shot et subsequament devenu populair avec les paintballeux et certains airsofters DPM = Disruptive Pattern Material, camo Britanique (vert ou desert) OD = Olive Drab, le vert olive solide CB = Coyote Brown, une couleur de brun utiliser par les Marines, NSW, USSOCOM, et autres (surtout pour les vestes) SG = Sage Green, un vert moins foncé que le OD (sauge)
Last edited by Drake; February 17th, 2010 at 12:02.. |
February 17th, 2010, 13:41 | #4 |
Lien intéressant
Je suis tombé par hasard sur un petit répertoire de différents camouflages, ca peut servir aux gens peu initiés. Désolé si ca a déjÃ* été posté ailleurs:
www.kamouflage.net |
|
|
Bookmarks |
|
|